Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'entreprise chinoise Hesai fait appel de la décision des États-Unis de lier l'entreprise à l'armée chinoise
information fournie par Reuters 14/07/2025 à 20:19

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant chinois de lidars Hesai Group ZN80y.F a fait appel lundi d'un jugement confirmant la décision du gouvernement américain de l'ajouter à une liste d'entreprises soupçonnées de collaborer avec l'armée de Pékin.

Le juge Paul Friedman, du district de Washington, a statué vendredi que la conclusion du ministère de la Défense selon laquelle Hesai contribue à la base industrielle de défense chinoise était étayée par des preuves substantielles reflétant l'application militaire du lidar, les préoccupations de sécurité nationale concernant les fabricants chinois de lidar et la coopération de Hesai avec les agences chinoises.

Hesai a déclaré avoir fait appel de la décision auprès de la cour d'appel du district de Columbia.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Venise: manifestation pour Gaza en marge de la Mostra
    information fournie par AFP Video 31.08.2025 17:26 

    Plusieurs milliers de manifestants ont fait entendre leur voix à Venise vendredi pour dénoncer les agissements d'Israël à Gaza, en marge d'une très politique 82e édition du festival de cinéma.

  • Le porte-parole de la branche armée du mouvement islamiste palestinien Hamas, Abou Obeida, fait un discours à Gaza-ville, le 8 juin 2015 ( AFP / Mohammed ABED )
    information fournie par AFP 31.08.2025 16:28 

    Israël a annoncé dimanche avoir tué le porte-parole de la branche armée du mouvement islamiste Hamas dans la bande de Gaza, à l'heure où son armée poursuit son offensive dans le territoire palestinien affamé et ravagé par la guerre. "Nous avons désormais peur de ... Lire la suite

  • Le président indonésien Prabowo Subianto s'exprime lors d'une conférence de presse, à Jakarta, le 31 août 2025 ( AFP / YASUYOSHI CHIBA )
    information fournie par AFP 31.08.2025 16:02 

    Le président indonésien Prabowo Subianto a en partie écouté la rue en annonçant dimanche la suppression d'une indemnité controversé versée aux députés, tout en affichant une grande fermeté envers les manifestations qui relèvent selon lui "de la trahison et du terrorisme". ... Lire la suite

  • Netanyahu confirme une frappe contre le porte-parole de la branche armée du Hamas
    information fournie par AFP Video 31.08.2025 16:01 

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a confirmé dimanche une frappe de l'armée contre le porte-parole de la branche armée du Hamas, connu sous son nom de guerre Abou Obeida, sans pouvoir dire dans l'immédiat s'il était mort ou vivant.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...